L’auto-sabotage est notre tendance inconsciente à perturber ou à nuire à nos propres objectifs. L’auto-sabotage provient systématiquement d’une dualité inconsciente.

Celle-ci se produit lorsque nous nous associons à un pôle d’un conflit interne en essayant de manière décisive et persistante d’atteindre les objectifs de ce côté, tout en supprimant les pensées et les émotions créées par le pôle opposé qui nous habite.
Cette « répression » ne fait qu’ajouter de plus en plus de charges (tensions corporelles, émotionnelles, psychiques,…) au pôle opposé, qui devient de plus en plus chargé, mais n’a pas la possibilité de s’exprimer à travers la personnalité consciente.
Par conséquent, le pôle opposé se trouve en conflit avec notre objectif conscient et développe un moyen de protéger ses intérêts à travers le comportement inconscient de la personne, qui se manifestera par une forme de sabotage des objectifs désirés consciemment.

Les approches classiques le définissent comme ceci :

  • L’auto-sabotage est un ensemble de comportements négatifs dans lesquels les gens s’engagent et qui les empêchent d’avancer dans leur vie.
  • L’auto-sabotage est causé par des expériences négatives de l’enfance ou des premières rencontres dans des relations qui vous laissent avec une faible estime de soi, de la peur et de la méfiance.
  • Les moyens de surmonter l’auto-sabotage comprennent l’observation de votre comportement, l’engagement dans un discours intérieur positif et la recherche d’une aide professionnelle.

De notre côté, en neuro-somato-quantique, nous avons constaté que peu importe que l‘auto-sabotage soit subtil ou destructeur, la solution consiste à appliquer nos process NSQ à votre objectif ainsi qu’aux réactions négatives qu’il peuvent susciter. En appliquant les process appropriés sur les 2 pôles, les conflits internes se dissolvent spontanément et les auto-sabotages disparaissent.

C’est la magie des process NSQ qui agissent autant sur le psychoémotionnel, que le psychocorporel, l’évolution du mindset, les programmations obsolètes de survie (reptilien) et l’ouverture du coeur, sans effort ni contrainte.
Ils permettent de retrouver le Flow naturel de la Vie rapidement, durablement et sans prise de tête.

Ça ne veut peut-être rien dire pour vous, mais pour moi c’est beaucoup!

Et vous qu’en pensez-vous? Avez-vous identifié un autosabotage dans votre vie ou plusieurs?

Joachim Roberfroid black on transparent low res copie

NEWSLETTER – ARTICLES – PODCASTS – EVENTS

Rejoignez-nous 🙂

Recevez notre newsletter exclusive. Garantie sans spams, car on déteste ça!
(Normes RGPD strictement respectées)